Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE

Aller en bas 
+19
Zut
Pauline1
alix
MarineA
Cass
Beref
calu
agathe
Ereshkigal
gus
Jean Jacques Goldman
Laeti
olorin
Ziel
babouche
Clément B
Rémi
Pauline A
Marco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 17:02

Pour ma part, j'ai totalement changé de cap Rolling Eyes
Je suis finalement parti sur "l'impact de la Grippe A en grande bretagne". J'ai trouvé mes articles, donc je suis content Laughing Entrant en BL, je me suis surtout axé sur les impacts socio-économiques.
Voilà, bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 17:51

Etant en B/L, pour être consciencieux jusqu'au bout, tu devrais tester la grippeA pendant que tu y es... pale
Revenir en haut Aller en bas
luciecaro




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: dossier   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 11:04

Bonjour !

Je voulais simplement avoir votre avis sur le choix de mon sujet. J'ai pris comme thème le 40ème anniversaire du festival de Woodstock et me suis basée plus particulièrement sur l'héritage que ce dernier a pu laisser. J'ai trouvé deux articles qui s'opposent (l'un ayant une vision positive sur ce point et l'autre non).
Vous parler de 3 ou 4 articles.... 2 c'est acceptable?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 11:58

Deux articles, ça me semble très limite... Lis attentivement l'énoncé du sujet, il y a sans doute écrit le nombre minimum d'articles, mais je pense que trois articles, ça serait plus intéressant. Peut-être simplement un article un peu plus tard qui te permettrait d'expliquer dans un premier temps ce qu'est le festival de Woodstock, son histoire, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 13:04

J'ai vu qu'il allait y avoir plusieurs films à la rentrée sur le thème de Woodstock. Si tu trouves un bon article (pas trop court) qui en parle ça peut être bien vu ton thème.
Revenir en haut Aller en bas
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 15:50

Le nouvel obs, vient de sortir un numéro spécial woodstock + dvd. Il est encore en kiosques, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
luciecaro




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 16:14

MERCI Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 17:57

C'est en anglais le nouvel obs?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 18:00

Don't you know the New Observer ? Too much Guardian kills the Guardian !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 18:03

J'ai arrêté le Guardian pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 18:30

Marco a écrit:
C'est en anglais le nouvel obs?

Ah, shit...

Nan, mais le dvd vendu avec l'est, lui.
Tu peux t'en servir pour appuyer ton propos! (c'est le film du festival)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
luciecaro




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 19:05

Je n'ai pas trouvé le nouvel obs, PAR CONTRE j'ai eu la chance de tomber sur le dernier hors série rolling stones (spécial 40ème anniversaire de woodstock) du bureau de tabac. Bon certes, c'est en français mais ça reste utile pour apprendre des détails et il y avait en plus à l'intérieur, un rolling stone datant de 1969 (et écrit en anglais cette fois).

merci encore babouche, j'ai suivit ton conseil à la lettre et j'ai sauté dans la voiture juste après avoir lu ton message Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 19:41

De rien!
Si tu peux te procurer le dvd du film qui a été tourné, ça peut être un support intéressant! Ca ne te servira sans doute pas en tant qu'article évidemment, mais c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
Kairos




Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 21:57

Oui, et tu peux aussi te trouver des fringues et de la musique de l'époque, à assaisonner avec beaucoup d'herbe et de quelques copains avec qui s'amuser "entre amis" et organiser un mini-remake de Woodstock dans ta chambre, ça t'aiderait à mieux comprendre ton sujet, même si "ça te servirait pas d'article à proprement dit".
Revenir en haut Aller en bas
luciecaro




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 9:02

Very Happy
je pourrait aussi faire bonne impression si je me présente à l'oral vêtue en hippie (ou les seins nus aussi...) un joint à la bouche et clamant mes explications à la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 11:49

luciecaro a écrit:
Very Happy
je pourrait aussi faire bonne impression si je me présente à l'oral vêtue en hippie (ou les seins nus aussi...) un joint à la bouche et clamant mes explications à la guitare !

Non, je crois que les profs sont des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 15:02

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 15:54

Marco a écrit:
Et alors?

Et alors, je vois mal Mme Miguel être sensible (à la nudité d'une poitrine).
Revenir en haut Aller en bas
rose-mecanique

rose-mecanique


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 18:01

Euh , j'ai un petit souci , cet été j'ai travaillé 12H/jour , et ce tous les jours . Le peu de temps que j'ai , lors de mes pauses , sont consacrées à la lécture des bouquins . De plus , chez moi vu que j'ai demenagé nous n'avons pas internet . En gros la j'ecris d'un pc portable à une inconnue a qui j'ai pris l'habitude de gratter le pc 1/4 d'heure une fois par semaine , quand elle fait sa pause .

En gros serais-je excusée , ou suis-je dans la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 18:17

Un journal anglais peut être acheté en kiosque... C'est ce qu'on risque de te dire. Si vraiment tu es limitée en moyen de communication, tu choppes un kiosque où plusieurs journaux anglais différents sont vendus et tu les achètes tous. Et tu prends le premier sujet pas trop moche que tu trouves vu que tu n'as pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 19:33

Marco a écrit:
Un journal anglais peut être acheté en kiosque... C'est ce qu'on risque de te dire. Si vraiment tu es limitée en moyen de communication, tu choppes un kiosque où plusieurs journaux anglais différents sont vendus et tu les achètes tous. Et tu prends le premier sujet pas trop moche que tu trouves vu que tu n'as pas trop le choix...

Et le Hugo de plussoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Bressols, TARN ET GARONNE

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 21:09

"Justifier votre choix de ce theme"
Faut developper?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyLun 31 Aoû - 9:36

master_asb a écrit:
"Justifier votre choix de ce theme"
Faut developper?

Un minimum... dire pk tu as choisi ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
SoYassou




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 10:08


Carrèment tard pour se renseigner pour le choix de mon sujet mais bon ...

J'ai choisit la position d'Obama par rapport à la construction de la Mosquée près de l'endroit où il y a eu les attentats du 11 septembre, sujet qui a fait une grosse polémique aux Etats Unis ...

Ca vous semble potable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 15:19

C'est tout à fait potable, ça semble évident^^

Pourquoi poser la question dans la vieille rubrique?^^
Revenir en haut Aller en bas
SoYassou




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 16:23

Marco a écrit:
C'est tout à fait potable, ça semble évident^^

Pourquoi poser la question dans la vieille rubrique?^^



Boh je sais pas, j'ai pas fais gaffe Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Forum :: Le bon vieux temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser