Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE

Aller en bas 
+19
Zut
Pauline1
alix
MarineA
Cass
Beref
calu
agathe
Ereshkigal
gus
Jean Jacques Goldman
Laeti
olorin
Ziel
babouche
Clément B
Rémi
Pauline A
Marco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 13:58

salut à tous! J'avais pour projet de travailler sur la libération pour cause de santé de ROnnie Biggs, un brittanique ayant réalisé un des "cass du siècle" il y a de ça assez longtemps. Cela a fait beaucoup parler dans les journaux anglais. Problème: est ce que cela ne fait pas trop fait divers? Pour combler cette lacune je pensais élargir le débat en étudiant si une condamnation pouvait être écourtée, voire annulée pour des raisons quelconques? merci d'avance des éclaircissements que vous m'apporterez, je l'espère =]


Dernière édition par master_asb le Mar 11 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cass

Cass


Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 32
Localisation : Aude

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:52

Bonjour ! Personnellement, j'avais l'idée de travailler sur Sonia Sotomayor, qui est depuis le 6 août l'un des neuf juges de la Cour suprême des Etats-Unis et surtout la première représentante latino-américaine à occuper ce poste. Je prends comme base quatre articles : trois anglais (The Guardian, The Daily Mail, London Evening Standart) et un américain (The New Yors Times). Je ferai sûrement un paragraphe sur la politique d'ouverture d'Obama à la fin, les changements apportés ou qu'il est en possibilité d'apporter (quelque chose comme ça ^^)...
Ca va ou pas (pitié, ne répondez pas « ou pas »...) ?
Revenir en haut Aller en bas
calu




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : perpignan

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 22:14

j ai relu la page de consigne pour le dossier de presse b/l et il n est pas marque ou sous entendu que le dossier doit avoir un rapport direct avec le monde anglo-saxon:
quote:

vous devez constituer un dossier de presse à rendre à la rentrée sur un
thème d’actualité (évitez les catastrophes naturelles et les faits divers) : il devra comporter 4
articles en anglais de sources différentes. Ce dossier doit être rédigé en anglais.

donc je peux justifier mon choix sur les elections allemandes comme correct vis à vis de la consigne, non ?
sachant que les elections peuevent amener un changement ds la politique de l ue et la politique quelque peu pro atlantisme de angela merkel et par la meme occasion dans le monde anglo-saxon. mon argumentation tient bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 9:11

Bon bon bon... Je viens d'aller lire la fameuse biblio d'anglais pour les B/L et honnêtement je te déconseille un tel sujet. Certes, dans les consignes pour le dossier il n'est pas précisé, comme chez nous, qu'il faut forcément que ce soit un sujet 100% "anglo-saxon". Cependant, comme je le pensais, vous allez devoir bosser à fond la civilisation anglaise, d'un point de vue socio, ce qui est logique vu votre section... Etant donné les épreuves dont Mme Miguel parle et les lectures qu'elle vous conseille, je pense qu'elle n'apprécierait pas forcément le sujet que tu veux choisir.

A mon avis, elle a oublié de le préciser parce qu'elle trouve ça totalement évident... Ca reste à voir mais après l'avoir eue pendant un an, c'est l'impression que ça me donne... Si ton dossier fait l'objet d'une khôlle, c'est qu'il doit aussi t'apporter des choses en relation avec ton programme, le HS c'est une mauvaise idée...
Qu'en pensent les autres A?
Revenir en haut Aller en bas
calu




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : perpignan

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 11:06

ok, je vois le pb.
alors si on travaille par exemple sur le proche orient (conflit israelo palestinien), en prenant des arcticles sur les discours d obama et la position americaine vis a vis du "procesus de paix' mon dossier serait HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 14:09

Alors, pour Master-abs, à première vue, ça m'a l'air correct. Si tu parviens à élargir le sujet et à trouver des articles présentant un point de vue différents, normalement il n'y aura pas de problème.
Pour Cass, je pense que ça colle parfaitement au sujet. Tu en dis quoi, Marc ?
Calu, ta position peut se défendre si ton sujet est surtout axé sur la politique américaine/anglaise à propos de ce conflit. Ces deux pays sont quand même très impliqués, si tu te concentres sur eux plutôt que sur Israël et la Palestine (bon évidemment, il faudra quand même en parler), ça peut se défendre.
Sinon je soutiens l'analyse de Marc, il me semble évident qu'en Anglais, vous devez parler de sujets anglo-saxons. Je veux dire, si vous aviez le même sujet en Espagnol, est-ce que vous iriez parler du tremblement de terre à Taïwan ?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 18:01

Y'a eu un tremblement de terre à Taiwan ??? Désolé je rentre de vacances !!! Combien de morts ???? hache2

Sinon pour Sotomayor, aucun pbm of course ; pour le casseur briton, ca me parait bon aussi mais fait gaffe à ne pas tomber dans l'analyse tabloidistique du fait divers (du genre "are our homes safe?") ; pour les élections allemandes, ca me aprait franchement chaud, mais si tu te sens assez fort pour soutenir un dossier sur les conséquences pour l'UK/US des elections allemandes (de octobre ou novembre je crois), vas-y. Mais je préviens c'est un sujet casse-gueule !
Revenir en haut Aller en bas
calu




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : perpignan

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 18:15

elles sont en fin septembre, et j ai montré pour le moment dans mon dossier l aspect international avec selon le vote un rapprochement vers l europe (spd) et qui continuera de placer gordon brown derriere la "paire" merkel/sarko ou alors un rapprochement vers l atlantisme (cud) avec merkel qui pourra faire ce qu elle veuyt, etant debarrasser du spd donc je pense que ca peut marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 12:28

Honnêtement, tu ferais mieux de choisir une voie plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 14:06

Tu pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu, nous sommes tous unanimes pour te dire que tu as choisi la voie la plus difficile et la plus proche du hors-sujet ! Il y a bien un vague lien avec l'UK, m'enfin il est vraiment très tenu, va falloir que l'examinateur soit de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 22:45

Mais ne les frustrer pas si vite, ces futurs hypos ! Laissez leur libre cours à leur imagination, c'est en se plantant qu'on réussit (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
MarineA




Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 9:38

Bien le bonjour! Je viens de trouver en catastrophe cette discussion fort intéressante...vu que je n'ai toujours pas attaqué ce dossier de presse (oui oui je sais je suis vraiment à la ramasse).
Alors je viens demander l'approbation unanime de tous les "anciens" quant à mon sujet hypothétique!
[roulement de tambours] :
La crise poilitique que traverse le Royaume Uni et les scandales qui ont révélé l'utilisation de fonds publics à des fins personnelles de la part d'hommes politiques.
[Tadam!][ahem dubitatif]

Voila, est ce que ce n'est pas un sujet trop vague, avec lequel je puisse me battre à l' oral avec mon (très) petit anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 11:45

Ca me paraît bien coller avec le sujet. La seule difficulté sera peut-être de trouver trois ou quatre articles qui traiteront de plusieurs scandales à la fois. Choisis peut-être un scandale en particulier, en général les journalistes élargissent ensuite à tous les scandales. Enfin ça c'est seulement pour trouver tes articles, si tu les as déjà, impec.
Vous en pensez quoi, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 12:12

C'est clair, mieux vaut choisir un scandale, ou alors des scandales qui ont un lien entre eux (genre l'enquête sur le premier mène au suivant). A mon avis c'est juste plus facile à traiter, et moins compliqué pour l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:40

j'aurais aussi besoin d'un conseil , un sujet du style " les conséquences sociales de la crise aux USA et au Royaume Unis " ça irait ? Avec un zoom sur le taux de chômage des 25 /35 ans...
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 19:37

alix a écrit:
j'aurais aussi besoin d'un conseil , un sujet du style " les conséquences sociales de la crise aux USA et au Royaume Unis " ça irait ? Avec un zoom sur le taux de chômage des 25 /35 ans...

Manque un peu d'originalité mais oui, c'est un sujet valable ! Fais bien ton zoom !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 20:06

Il faut zoomer c'est clair! study
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 20:07

Avec le zoom, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1

Pauline1


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 9:12

Que pensez-vous d'un sujet autour du mariage gay en Californie (interdit en novembre dernier, revu l'année prochaine)?
Il vaut mieux que je choisisse des articles de la même date en essayant de varier les points de vue ou que je suive l'évolution de l'affaire? Ou peut-être que c'est un sujet trop politique?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 10:00

Je pense que le sujet est bon. Par contre, articles qui tournent autour de la même date et, autant que possible, de journaux différents. Par contre, renseigne-toi un peu sur tout ce qui peut tourner autour de ces questions aux USA, les prêtres gays par exemple, on pourrait te poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 17:16

Je pense prendre comme sujet les manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours autour de la fête annuelle du British National Party au Royaume Uni. Ça peut aller ?

J'ai une autre question : est-ce que je peux prendre trois articles provenant de la presse UK et, en quatrième document, la lettre ouverte de l'association anti-rascime britannique (Unite Against Fascism) condamnant cette fête (qu'ils qualifient de rassemblement de neo-Nazis), affichée sur leur site internet ?
Ou est-ce qu'il faut se limiter strictement aux articles de presse "pure souche" ?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 18:36

Un communiqué de presse peut etre ajouté mais ne peut servir d'article à part entière. Je pense. Je crois savoir. J'espère ne pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 21:32

Perso, j'ai un doute... Un commentaire de presse et une lettre, c'est quelque chose de complètement différent. Une lettre émanant d'une association pourrait avoir un caractère littéraire (je n'en sais rien, je n'ai pas lu la lettre en question), ce qui changerait pas mal l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 11:14

Moi j'avais quelques éléments utiles à la compréhension des articles mais qui n'en étaient pas. Alors je les ai mis dans des annexes, ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zut

Zut


Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 13:21

C'est une bonne idée l'annexe, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Bressols, TARN ET GARONNE

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:02

Pour ma part, j'ai totalement changé de cap Rolling Eyes
Je suis finalement parti sur "l'impact de la Grippe A en grande bretagne". J'ai trouvé mes articles, donc je suis content Laughing Entrant en BL, je me suis surtout axé sur les impacts socio-économiques.
Voilà, bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Forum :: Le bon vieux temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser