Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blup, what else ?

Aller en bas 
+5
babouche
Julie Raich
Joanna
Ziel
Clément B
9 participants
AuteurMessage
Clément B

Clément B


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Beziers

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyMer 15 Juil - 11:01

Petite tradition, je présente mon blup à chaque nouveau forum, ça me permet d'en signer mes messages après study

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Blup !


[...]

Et oui, blup, ni plus, ni moins.
Je vous vois déjà, devant vos écrans, afficher une mine quelque peu déconcertée, peut être désabusée devant ce commentaire ridicule et à première vue dénué de toute substance, mais permettez moi chers amis virtuels que je ne connais probablement pas et qui ne me connaitront peut être jamais sous une autre forme que cet étrange avatar de pixels qui s'affiche à la place réservée à mon pseudo ,d'attirer votre attention _pourtant tournée sur des sujets au combien plus palpitants_ sur ce blup si dérisoire!

Car au fond, qu'est ce qu'un blup ?
Blup, un agencement de lettres formant un mot, l'alliance de trois consonnes avec une voyelle tenue en étau par ses trois consœurs de l'alphabet français.
Blup, un mot apparemment dénué de tout sens si il n'est pas accompagné d'autre chose, et qui dans notre intellect au combien imaginatif à plutôt tendance à nous évoquer, ne le niez pas, le bruit de succion provoqué par un poisson en plein cycle respiratoire.

De plus en plus palpitant, mais au combien profond !

Car c'est justement cette absence de sens apparent qui rend ce blup si passionnant, si merveilleux à étudier! Qu'à voulu dire son auteur au moment où il y pensait, dans quelle but a t'il dit cela et non autre chose ? A quoi pensait-il ?
Ce blup, innocent, candide, ne serait il finalement pas bien plus chargé de sens qu'un simple "bonjour", "coucou" ou " slt" ?
Mes chers et virtuels amis sans substance aucune pour moi, ce blup prend finalement le sens le plus merveilleux et le plus profond qu'un mot puisse avoir, car il n'a d'autre signification que celle que vous lui donnez vous ! Ainsi ces trois consonnes et cette voyelle viennent vous chercher, au plus profond de vous même, pour trouver à travers Votre intellect un sens à leur existence !
Ce champ des possibles, cette idée que rien ne connait d'autres limites que celle que nous impose nos barrières psychiques, ne vous dit elle pas quelque chose ? Cette formidable étendue, ce libre arbitre, ne l'avez vous pas déjà ressenti ?

Je pense, je suis intimement persuadé que c'est le cas, car finalement, ce blup,
dans toute la simplicité et la complexité de son sens, dans toute sa puissance et sa fragilité, n'est rien d'autre que la liberté.
Et, je m'adresse non seulement à vous chers confrères, mais aussi à tout ceux qui ne le liront pas, quel plus beau message peut on transmettre à quelqu'un que le souhait, la promesse d'une vie qui ne connait de bornes que celles imposées par nous même ?
Sans bien entendu rentrer dans le débat de l'Etat de nature...

Alors, pour conclure cette présentation qui, elle aussi, n'est finalement que le résultat de trois consonnes et une voyelle abordées par ma propre personnalité, j'ai le plaisir de vous dire une dernière fois,


Cordialement,
Clément,
Blup.
Revenir en haut Aller en bas
http://homo-spiritus.skyrock.com/
Ziel

Ziel


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyMer 15 Juil - 13:32

haha. boulet1

tu m'as l'air assez sympathique. j'aime bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joanna

Joanna


Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Borrèze

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyMer 15 Juil - 14:10

Alors là c'est tout simplement fou !!! Je dois être la marraine d'un petit (non pas blup) mais Teddy Blop. Quel beau nom ... on doit être sur la même fréquence des blup et des blop !
Bien à toi
Blop
Revenir en haut Aller en bas
Julie Raich

Julie Raich


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyMer 15 Juil - 14:43

Joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Julie.R.V
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 16 Juil - 14:01

rockeur bravo

Purement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
Clément B

Clément B


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Beziers

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 16 Juil - 17:03

Avec plaisir =)


Blup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://homo-spiritus.skyrock.com/
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 16 Juil - 17:37

Ptain, ça va devenir le cri de ralliement de Saint-Sernin, si ça continue..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
Julie Raich

Julie Raich


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 16 Juil - 21:14

CAP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Julie.R.V
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 0:35

ou pas! lol Il manquerait plus qu'on ait l'air unis!! non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 8:17

un cri de ralliement? pour les forumeux? geek
XD
Revenir en haut Aller en bas
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 10:14

Ouais, genre, deux mecs qui n'ont rien à voir (à priori) se croisent, et: "Blup?" "Blup!"

Bon ça fait un peu secte, mais ce serait marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
Clément B

Clément B


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Beziers

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 12:38

Attention ça va finir en cercle des bluppeurs disparus O_o'
Revenir en haut Aller en bas
http://homo-spiritus.skyrock.com/
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 14:14

C'est moins encombrant que de se trimballer toute une soiree avec la Princesse de Cleves dans les mains, en tout cas ^^ Pensez-y si vous voulez vous rencontrer avant la rentree !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyVen 17 Juil - 16:03

C'était Don Quichotte l'an dernier non? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptySam 18 Juil - 20:02

naaan?! Vous avez vraiment fait la reconnaissance grâce à Don Quichotte? Ben ouais c'est sur c'est plus simple et moins encombrant le fameux "blup". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptySam 18 Juil - 20:54

Tenir Don quichotte te permet d'être repéré et abordé... Tu te vois faire blup à tous les gens devant saint-ser?
Revenir en haut Aller en bas
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptySam 18 Juil - 20:56

Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
Clément B

Clément B


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Beziers

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyDim 19 Juil - 16:27

Pour ruiner sa vie sociale avant même qu'elle ne commence ça peut être intéressant king



Blup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://homo-spiritus.skyrock.com/
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 23 Juil - 9:28

Un cri prépa existe déjà, bien que ce soit plus un délire entre Pauline (exLSHA) et moi : c'est le NI! si possible fort aigu et dans une situation incongrue, comme en passant devant le porte ouverte d'un cours de lycée.

Le BONJOUR ! existe aussi le midi au pion qui empeche les gens de passser au self.
Revenir en haut Aller en bas
calu




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : perpignan

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 23 Juil - 10:42

le NI des chevaliers dans sacré graal ?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? EmptyJeu 23 Juil - 11:41

calu a écrit:
le NI des chevaliers dans sacré graal ?

Celui-là même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blup, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Blup, what else ?   Blup, what else ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blup, what else ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Forum :: Les éternelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser