Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour tous les italianisants !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romann
Khube optant philosophe et administrateur
Romann


Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 30
Localisation : Castelsarrasin (82)

Pour tous les italianisants ! Empty
MessageSujet: Pour tous les italianisants !   Pour tous les italianisants ! EmptyJeu 26 Juil - 19:58

Bien entendu les langues principales sont toujours l'anglais, l'espagnol et l'allemand mais il existe également à St Sernin de l'italien. Ce dernier peut se pratiquer aussi bien en langue 1 qu'en langue 2 (selon votre niveau et vos projets) et les cours se déroulent au lycée Pierre de Fermat qui est à peu près à 10 minutes de St Sernin ! Les italianisants vous en diront peut-être plus sur demande Wink

Et surtout ne cessez pas de pratiquer cette si belle langue uniquement pour éviter les quelques course à pied que vous ferez entre deux pavés de cours. Ça sera assurément l'occasion de faire votre sport de la semaine étant donné que cette matière n'existe plus en prépa (ce qui va sûrement réjouir certains d'entre vous cheers !)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Optant Lettres modernes
Corentin


Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Pour tous les italianisants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les italianisants !   Pour tous les italianisants ! EmptyVen 3 Aoû - 14:41

Autres points "importants" concernant l'italien en hypokhâgne :
Le prof d'italien de fermat, qui est un véritable italien, est vraiment très cool. Ce qui est un bon point : en gros ça veut dire qu'il ne fait presque pas l'appel et qu'aucune des absences injustifiés ne pose réellement problème (je n'incite personne à sécher bien sur mais bon pas de panique à avoir en cas d'absence quoi!) . Il ne donne pas une quantité astronomique de travail comparé aux autres proffesseurs de langue de St Sernin : seulement une version à rendre par semaine dont la difficulté varie fortement (du facile au pas facile du tout) il convient donc d'être sérieux pour ce seul travail qu'il donne car cela constitue les seules notes avec les DS des mercredis et c'est également un moyen de progresser en italien plus éfficace que les cours en eux même. En effet les cours sont assez anarchiques : tous les italianisants des prépas de Toulouse sont mélangés c'est donc compliqué de subvenir aux exigences de chaques groupe d'élève ( LV1 et LV2 sont égalements mélangés).
Le trajet St Sernin / Fermat n'est vraiment pas génant, et puis vous pouvez arriver en retard ce n'est pas vraiment grave, le prof est indulgent!
C'est à peu près tout ce que j'avais à dire je pense ( de toute façon il y a tellement peu d'italianisants que ça servira peut être à personne :p)
Revenir en haut Aller en bas
Claraa

Claraa


Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 30

Pour tous les italianisants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les italianisants !   Pour tous les italianisants ! EmptyVen 10 Aoû - 9:07

Si si si détrompe toi, c'est très utile !!! Very Happy
Merci beaucoup pour ces informations, je suis super contente que le prof soit un vrai italien, c'est tellement mieux !
Et alors question pratique, est ce que on peut permuter sa LV1 et LV2 en cours d'année ( ou à la rentrée) ? Et est ce qu'il est possible de faire une khâgne option italien?Du coup est ce que c'est utile de prendre italien en LV1 ou pas ? On a plus d'heures de cours ? Et dans le cas italien LV2, est ce que l'on peut renforcer cette langue ? Et du coup la classe d'italien à Fermat est composée de combien d'élèves?
Voilà merci encore à vous deux pour ce message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Optant Lettres modernes
Corentin


Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Pour tous les italianisants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les italianisants !   Pour tous les italianisants ! EmptyVen 10 Aoû - 14:50

Alors, oui il est tout à fait possible de faire permuter sa lv1 et sa lv2, et si ton fais lv2 italien tu as soit 2h soit 4h, donc tu peux le renforcer en faisant les 4h (ces quatre heures sont obligatoire pour les lv1). Je ne l'ai pas fait mais on m'a dit que les deux heures suplémentaires n'étaient pas vraiment géniales parcequ'elles concernaient des trucs économiques ou je ne sais plus trop quoi. Mais ça fait toujours un plus !
La khâgne option Italien n'existe pas à saint sernin ni à fermat mais elle existe à Bordeaux, après si je me souviens bien tu peux t'arranger avec le prof d'italien pour continuer à Toulouse en faisant une sorte de correspondance avec Boreaux mais je ne suis pas du tout sur de ça alors il faudra que tu vois avec lui si tu veux faire une khâgne italien.
Tu me demandes si c'est utile de prendre LV1 "du coup", mais je ne pense pas que ça ai de rapport avec ton option en khâgne, tu gardera cette LV1 même si tu fais de l'histoire, des lettres ou n'importe quoi d'autre. Je pense qu'il faut que tu choisisses en fonction de la langue dans laquelle tu es la plus à l'aise. Tout en gardant en tête que le niveau exigé en anglais lv1 est très élevé, beaucoup plus su'il ne l'est en italien, pour l'espagnol je n'en sais rien vu que j'ai arrété et l'allemand je sais encore moins.
Il y avait peu d'élèves dans notre classes, surtout à la fin qd quelques personnes avaient arrétés les cours d'italiens, nous devions être une douzaine la première heure. A la deuxième heure il ne restait plus que les hypokhâgneux de saint sernin et deux autres filles de fermat parfois, le nombre allait donc de 3 à ... 5 maximum en fin d'année, ce qui est très peu, du coup le prof est plus cool et il nous passait souvent des vidéos d'interview d'auteurs ou d'extraits de films!

Voila je pense avoir répondu à a peu près toutes tes questions, enfin j'espère :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les italianisants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les italianisants !   Pour tous les italianisants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les italianisants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi devenir tous fous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Rubriques matières :: Italien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser