Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyMar 21 Juil - 19:40

Officiellement, les classes prépa ne préparent plus aux IEP.
Officieusement, il existe 1 cours de soutien méthodologique. 4 séance du 1H, souvent de 12h à 13h, en anglais, histoire, culture G (philo, quoi !) et géo.

Elles sont fondamentalement utiles pour les futurs concourants IEP et peuvent etre très utiles pour choper les méthodes de la dissert (d'histoire notamment) ou pour les fondus de philo qui veulent faire des heures sup. Le cours de géo est un vrai cours de culture G. Et l'anglais, une aide bienvenue à ceux et celles qui galèrent dans la langue, surtout maintenant qu'une épreuve de commentaire s'est ajoutée à celle de version en LV1.

Bref, ces cours sont très utiles et très instructifs, et pas seulement pour les IEPistes !


Dernière édition par olorin le Ven 28 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyMar 21 Juil - 19:52

J'ai assisté à quelques cours de philo IEP et ils sont d'excellentes qualités, sans compter que le prof aborde des textes qui sont étudiés en philo tronc commun. Je ne saurais que trop vous conseiller d'assister à ces cours, c'est vraiment un plus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyJeu 23 Juil - 9:08

C'est en IEP histoire que j'ai appris à faire une problématique.

Juste par curiosité, qui a tenté par les IEP en fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyVen 28 Aoû - 21:13

POST POUR REMETTRE LE SUJET EN TETE DE LISTE
Revenir en haut Aller en bas
célia




Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2009

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyLun 31 Aoû - 9:24

Merci d'avoir ajouter le lien de cette conversation. Je suis désolée, je n'avais pas vu! Sinon, j'ai une autre question: je suppose que faire une option lourde et suivre les cours des iep n'est pas de tout repos et n'est pas conseillé surtout si l'on souhaite vraiment se présenter aux concours des iep... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyLun 31 Aoû - 9:42

célia a écrit:
Merci d'avoir ajouter le lien de cette conversation. Je suis désolée, je n'avais pas vu! Sinon, j'ai une autre question: je suppose que faire une option lourde et suivre les cours des iep n'est pas de tout repos et n'est pas conseillé surtout si l'on souhaite vraiment se présenter aux concours des iep... Je me trompe?

Les cours d'IEP prennent 4H dans la semaine, et risque de ne pas être cumulable, non (en tout cas pas avec l'option lettres classiques). Des fois, il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
célia




Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2009

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyLun 31 Aoû - 9:56

Merci. Mon choix est fait et je vais donc abandonner mon option lourde. Dois-je prévénir avant ou puis-je attendre le jour de la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) EmptyLun 31 Aoû - 10:06

célia a écrit:
Merci. Mon choix est fait et je vais donc abandonner mon option lourde. Dois-je prévénir avant ou puis-je attendre le jour de la rentrée?

Attends le jour de la rentrée. On ne sait jamais, les emplois du temps peuvent changer, et tu pourrais arriver à cumuler les deux options. Aies juste ton choix en tête pour le moment où tu t'apercevrais avec certitude que tu ne pourrais pas suivre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)   Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soutien méthodologique (ou préparation aux IEP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Forum :: Le bon vieux temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser