Prépa Saint-Sernin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Saint-Sernin

Le forum des hypokhâgneux, khâgneux et des khûbes du lycée St Sernin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE

Aller en bas 
+19
Zut
Pauline1
alix
MarineA
Cass
Beref
calu
agathe
Ereshkigal
gus
Jean Jacques Goldman
Laeti
olorin
Ziel
babouche
Clément B
Rémi
Pauline A
Marco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa



Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 9:35

Précision qui me semble importante: ça doit venir d'un pays Anglo-saxon et concerner de manière au moins indirecte un pays anglo-saxon. De toute façon dans les journaux anglo-saxons vous trouverez des trucs qui intéressent les anglo-saxons mdr. Ca peut aller jusqu'à un commentaire du défilé du 14 juillet en France, point de vue anglais, mais pas plus loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 9:59

Et encore...

Par contre, parmi les sujets d'actualité :
La crise (US/UK)
La grippe A (US/UK)
Gordon Brown
La coupe du monde en Af Sud
et bien d'autres encore...

Je vous rassure, ca peut etre plus trivial.

J'ai eu une colle sur une miss Californie déclassée pour des pubs anti-gays.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline A
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Pauline A


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:11

Michael Jackson et tout le tintouin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeursurannee.blogspot.com
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Bressols, TARN ET GARONNE

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:27

en tant que footeux j'avais pense a la coupe du monde en afrique du sud, mais n'est ce pas trop "bateau" comme sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:11

J'ai l'autre jour un article sur les enjeux de la coupe du monde là-bas et sur le passé (Apartheid et tout) et l'investissement de Tutu. Alors bon... Si c'est assez profond, anglo-saxon, et différent du reste (ce sujet risque de l'être, tu marqueras pas mal de points... enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 8:27

Marco a écrit:
J'ai l'autre jour un article sur les enjeux de la coupe du monde là-bas et sur le passé (Apartheid et tout) et l'investissement de Tutu.

L'investissement de qui ?? Je connais Tata mais il est indien pas sudaf'. MYKELLL est bien sur un sujet d'actualité, mais ne pas oublier d'adopter un point de vue distancé et critique sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien khube - Grand Maître de la Prépa
Marco


Messages : 392
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:45

Tutu, Desmond. Apartheid...
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:54

Je dois avouer mon ignorance, je ne le connaissais que de nom, et encore pas bien. Merci wiki !
Revenir en haut Aller en bas
gus

gus


Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:50

Pour la deuxième partie, il faut faire une recherche de vocabulaire. Concrètement, on fait quoi? On classe les mots par thèmes, on donne des définitions des mots inconnus...?

Thks
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:14

gus a écrit:
Pour la deuxième partie, il faut faire une recherche de vocabulaire. Concrètement, on fait quoi? On classe les mots par thèmes, on donne des définitions des mots inconnus...?

Thks

Voila, tu sors le vocabulaire qui te semble compliqué, tu le classes par champ sémantique (ou tu le laisses de manière linéaire), et tu donnes les définitions : un synonyme anglais (direct ou par périphrase), passe mieux qu'une traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal

Ereshkigal


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse!!

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:25

Juste une question à propos du thème : si je prends un truc qui concerne la position d'un pays anglophone au moyen-orient, ça pourrait passer ou ça ferait HS? Parce que je vois vraiment pas ce que je pourrais prendre d'autre que je connais bien, je lis the guardian chaque semaine et je suis à court sur le reste (c'est surtout que je pense pas maîtriser les autres sujets)
Revenir en haut Aller en bas
http://aedfaromesh@ipbfree.com
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:07

Ereshkigal a écrit:
Juste une question à propos du thème : si je prends un truc qui concerne la position d'un pays anglophone au moyen-orient, ça pourrait passer ou ça ferait HS? Parce que je vois vraiment pas ce que je pourrais prendre d'autre que je connais bien, je lis the guardian chaque semaine et je suis à court sur le reste (c'est surtout que je pense pas maîtriser les autres sujets)

Oui, il me semble que c'est bon. C'est quoi ton sujet exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
gus

gus


Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:42

Merci olorin
Revenir en haut Aller en bas
agathe




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 17:18

Clément B a écrit:
Dîtes moi, là je fais peut être un peu touriste mais... j'ai bien l'impression de n'avoir rien reçu !

Ce dossier est juste pour les AL, où je dois commencer à m'inquiéter ?

euh si tu regardes la bibliographie pour les hypo BL en anglais LVA, tu trouves :
"Pendant les vacances vous devez constituer un dossier de presse à rendre à la rentrée sur un
thème d’actualité (évitez les catastrophes naturelles et les faits divers) : il devra comporter 4
articles en anglais de sources différentes. Ce dossier doit être rédigé en anglais. Attention de
suivre le sujet semaine par semaine, car les archives sont souvent payantes ensuite...."
et les consignes suivent..

donc loin de moi l'idée de te gacher ta journée, mais effectivement il faut rendre ce dossier (sauf erreur de ma part évidemment)... enfin apparemment c'est juste pour les LV1. (moi j'suis en LV2 hihihi)
Bon courage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Laeti




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2008

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:00

Au niveau du vocabulaire... Personnellement, on m'avait reproché de ne pas avoir fait une recherche assez approfondie. Classer les mots par champ sémantique c'est bien mais je pense qu'il est très apprécié d'avoir des synonymes... pour montrer que vous n'avez pas juste fait un copié-collé de traduction google
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal

Ereshkigal


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse!!

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:52

@Olorin : je comptais faire le retrait des troupes US en Iraq
@Agathe : d'où que pour les LV1?? Ca veut dire que c'est pas à faire pour les LV2? ou alors les LV2 n'ont pas à le rendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aedfaromesh@ipbfree.com
babouche

babouche


Messages : 259
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:44

Tiens!

Tu fais presque la même chose que moi l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-baboucheries.over-blog.com
agathe




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2009

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:42

Ereshkigal : en tout cas pour les BL c'est ce que j'ai compris! Mais tu es en AL non?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 14:09

En A/L, c'est pour les LV1 et les LV2. Le dossier n'est pas vraiment à rendre, mais ce n'est pas mieux : il servira de base pour votre première khôlle d'Anglais. Les profs ne noteront pas le dossier en lui-même, normalement. Ils le liront pour voir ce que vous avez fait, puis ils compareront cet écrit à votre prestation orale.
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 18:54

En LV1 A/L, le dossier comptera pour la moitié de la note de la première colle.
Revenir en haut Aller en bas
Ereshkigal

Ereshkigal


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse!!

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 20:14

Eh ben je vais m'y mettre des maintenant... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aedfaromesh@ipbfree.com
calu




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : perpignan

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 17:06

on doit obligatoirement bosser sur un sujet concernant les pays anglophones, ou on peut au contraire voir les differentes vision d un evenement par les presses americaine et anglaise ? j avais penser bosser sur les elections en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Beref

Beref


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:25

Haha, dieu que c'est débile ce dossier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olorin

olorin


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse/Lille

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 11:41

calu a écrit:
on doit obligatoirement bosser sur un sujet concernant les pays anglophones, ou on peut au contraire voir les differentes vision d un evenement par les presses americaine et anglaise ? j avais penser bosser sur les elections en allemagne.

A voir... Mais ca me parait peu relié à l'actualité d'un pays anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Admin
Rémi


Messages : 204
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 33
Localisation : Revel

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:08

J'ai un gros doute aussi, ça me paraît très risqué, tu vas devoir faire un effort continu tout au long du devoir pour coller à la vision anglo-saxonne, franchement je ne conseille.

Beref, si tu commences à trouver débile le seul devoir écrit qu'on te demande pendant les vacances et qui se fait en quelques heures à peine, t'es pas sorti de l'auberge XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques Goldman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 32
Localisation : Bressols, TARN ET GARONNE

Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:58

salut à tous! J'avais pour projet de travailler sur la libération pour cause de santé de ROnnie Biggs, un brittanique ayant réalisé un des "cass du siècle" il y a de ça assez longtemps. Cela a fait beaucoup parler dans les journaux anglais. Problème: est ce que cela ne fait pas trop fait divers? Pour combler cette lacune je pensais élargir le débat en étudiant si une condamnation pouvait être écourtée, voire annulée pour des raisons quelconques? merci d'avance des éclaircissements que vous m'apporterez, je l'espère =]


Dernière édition par master_asb le Mar 11 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE   Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'Anglais OBLIGATOIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa Saint-Sernin  :: Forum :: Le bon vieux temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser